[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Terre Mère • Consulter le sujet - North'ark ou l'Héritier des Brise-fer.

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
  Hors-ligne
Message Publié : 17 Décembre 2013, 10:01 

Message(s) : 14
INTRODUCTION :

Ce fut un hiver plus froid que les autres cette année là et pourtant dans une maison du village des Loup-de-Givre, au cœur des montagnes d'Alterac, la chaleur régnait.

Allongée sur un lit entourée par deux matriarches du clan, Krinna Aigle-Blanc était en train de mettre au monde son enfant. Après plus de deux heures, les cris d'un enfant se firent entendre et l'une des matriarches, Noka, attrapa l'enfant et le lava, avant de l'enrouler dans une fourrure aussi blanche que la neige pour le conduire auprès de Drek'thar. La mère tendit les bras, le regard fatigué.
« -ne me ...l'enlève pas... Noka... »
La matriarche étira un sourire calme et passa sa main libre sur le front de la Loup-de-givre épuisé.
« -Je ne te l'enlève pas, Krinna, je l'emmène auprès de Drek'thar et je revient vite, je te le promets. En attendant repose-toi, tu dois être forte pour élever ton fils. »
Krinna laissa retomber son bras, puis étira un sourire fatigué, avant de finalement s'endormir. La matriarche traversa le village, tenant l'enfant contre elle, puis elle tapa à la porte de la Hutte du chef. Elle fut accueillit par Palkar qui inclina la tête avant de s'écarter pour la laisser passer. Elle s'avança dans la demeure et posa son regard sur le vénérable qui l'attendait et semblait la voir très clairement.

Autrefois fort, Drek'thar était aujourd'hui amaigrit et voûté par l'âge, son bandeau sur les yeux et pourtant, il dégageait toujours cette même force qu'autre fois. Les deux énorme loups blanc à ses cotés observaient avec calme l'orque qui s'avançait. Elle s'immobilisa devant le chaman, assis sur un grand fauteuil, et s'agenouilla lentement pour ne pas brusquer l'enfant qu'elle portait.
« -Vénérable Chef, Krinna Aigle-blanc a mis au monde un fils. »
Le vieillard grogna et tendit les bras pour qu'elle lui donne l'enfant en question.
« -Je veux le voir... »
Sans un mot, Noka déposa le très jeune enfant dans les bras du chaman qui le déposa sur ses genoux, avant de passer sa main sur le bébé. Un long silence s'installa, troublé seulement par la respiration lourde du vénérable chef. Puis il reprit la parole.
« -Il sera Loup-de-givre jusque dans son âme...il est possible qu'il suive les traces de son père. Mais le loup revient toujours vers son antre, il ne quitte jamais définitivement ses terres.... »
Il se coupa, reprenant son souffle, avant de continuer.
« -Je sens... beaucoup de force en cette enfant... Ce sera un guerrier, mais il ne commencera pas avec ces armes, car la louve l'en empêchera. »
Il gronda et secoua la tête.
« -La louve est trop protectrice ! Elle ne doit jamais lui cacher ses origines, il devra voir son père ! »
La matriarche sursauta lorsque le vénérable chaman haussa la voix et que l'enfant se mit à pleurer. Palkar s'approcha de son Grand-Père et posa sa main sur son épaule.
« -Calme-toi Grand-Père Drek'thar, tu effraies l'enfant.»
Le vénérable inspira longuement avant de secouer la tête. Il calma l'enfant doucement, lui chuchotant des paroles en Kalimag. Lorsque le bébé eu finit de pleurer, il reprit la parole, plus calme.
« -Si elle s'acharne à vouloir changer la destinée de cette enfant, elle le perdra à jamais.  Le jeune loup ira chercher plus loin que ses terres ce qui lui manque et il le trouvera. Pour que jamais il n'oublie ses origines et qu'il soit protégé, je lui offre la bénédiction des éléments... Que Lo'gosh veille sur ce fils du clan. »
Il traça sur le front une marque à la peinture bleu, puis rendit l'enfant à Noka, qui s'inclina avec respect avant de quitter la hutte. Un lourd soupir échappa à Drek'thar qui regardait en direction de la porte.
« -Encore un fils du loup qui partira... Elle n'écoutera pas... Sa mère était déjà plus têtu qu'un Talbuk ! »
Il tapa du point sur l'accoudoir de son fauteuil, faisant sursauter Palkar, qui soupira ensuite. Le vieil orc reprit la parole sur un ton plus calme.
« -Mais je suis certains qu'il reviendra. »
Un vague sourire se dessina sur le visage très âgé du chaman, avant que ses deux loups ne se mettent à hurler en cœur.

Dehors Noka, qui portait l'enfant, se retourna en direction de la hutte du chef. Elle cligna des yeux, puis posa son regard sur le bébé qu'elle portait. Ces hurlements étaient le symbole qu'il avait la bénédiction du Grand Loup. Un premier flocon de neige tomba, atterrissant sur le front du tout petit orc, en plein sur la marque faite par Drek'thar un peu plus tôt. Avec empressement l'orque le reconduisit auprès de sa mère, lui mettant dans les bras avec un sourire.
« -Il a reçut la bénédiction des éléments et celle de Lo'gosh. »
Krinna observa son fils avec un sourire, alors que la matriarche reprenait la parole.
« -Drek'thar a dit que tu ne devais pas le privé de ses origines. Tu ne dois jamais lui cacher que son père est en vie, sinon tu le perdras à jamais. »
La mère releva un regard étonné vers la matriarche, puis grogna.
« -Noka, Je ne lui cacherais pas qu'il a un père, mais il ne le verra pas... je ne veux pas qu'il me prenne mon fils. Il grandira ici et il deviendra un chasseur pour le clan. Pour moi, Krom'garash est mort, il le sera aussi pour mon fils. »
Elle se calma et reposa son regard sur le petit orc dans ses bras, passant une main douce sur son petit front à la peau sable.
« -Il s'appellera North'ark, l'enfant du nord. »
Noka grimaça, puis s'éloigna. Drek'thar lui avait dit qu'elle serait trop protectrice... mais jamais elle n'aurait imaginé à ce point. Viendrait un jour où Krinna regretterait d'avoir mentit à son enfant, même si c’est par peur de le perdre.

Hors-ligne
Message Publié : 17 Décembre 2013, 10:05 

Chapitre 1 : Mensonge :

Plusieurs hivers s'étaient écoulé depuis la naissance de North'ark. Il était aujourd'hui âgé de 6 ans et courrait dans le village avec les autres enfants et les louveteaux de cette année. Assise sur un banc de la place centrale du village, s'occupant de coudre de nouveau vêtement avec les fourrures récoltés par les chasseurs du clan, Krinna observait son fils, un sourire calme sur les lèvres, chantonnant un chant traditionnel.

A l'entrée du village, un grand loup presque blanc avançait. Sur son dos, un orc en armure emmitouflé dans une cape en fourrure marron. L'orc immobilisa sa monture et mit pied à terre, se redressant pour observer le village. Cela faisait des années que Krom'garash n'avait pas vu cette endroit, des années qu'il n'y avait plus remis les pieds, mais c'était ici qu'il avait rencontré Krinna, alors qu'il venait voir un ami de longue date. Laissant son loup vagabonder, il s'avança en direction de la place centrale du village. Il cherchait Korth, son ami loup-de-Givre, il savait qu'il se baladait souvent dans la place centrale, lorsqu'il revenait de la chasse. S'immobilisant, il s'arrêta et balaya la place du regard. Les chasseurs du clan n'était peut-être pas encore rentrés. Toujours assise sur son banc, Krinna releva la tête pour voir où se trouvait son fils et aperçut la solide silhouette campée dans la neige. Elle plissa les yeux pour mieux voir et reconnut son ex-mari. Elle se redressa et appela North'ark, qui se précipita vers elle en courant.
« -On doit déjà rentrer ?
-Non, mais tu vas me rendre un service. Tu vas aller voir tante Noka et tu vas l'aider à faire son rangement, d'accord ? »
Le petit orc hocha vivement la tête et partie en courant dans les rues du village. L'orque poussa un soupir de soulagement. Elle ne voulait pas qu'il voit Krom'garash, ni même que ce dernier apprenne qu'il avait un fils. D'un pas calme, mais le regard contrarié, elle s'avança vers le grand orc en armure, s'immobilisant derrière lui.
« -Tu cherches quelqu'un ? »
Elle s'adressa à son ex-mari sur un ton plus sec qu'elle ne l'aurait voulut, ce qui fit se retourner vivement Krom. Il haussa les sourcils de surprise en la voyant derrière lui.
« -Krinna ?
-En personne. Tu es venu ici pour moi ?
-Non. »
Il grogna et se redressa fièrement.
« -Tu n'es pas le centre de mon univers. Je te rappel que si je t'ai quitté c'est à cause de toi. Alors je ne risque pas de venir ici pour toi. 
-Tch ! Tant mi--- »
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une voix enfantine résonna derrière elle.
« -Mama ! Tante Noka n'a pas besoin de moi... Pourquoi tu m'as fais courir jusque là bas ? T'es nul ! »
Krom observa l'enfant et cligna des yeux, puis il fixa Krinna en secouant la tête. Fixant elle aussi Hache-fer, elle croisa les bras sous sa poitrine en soupirant.
« -North'ark, va joué plus loin... »
Boudant, le petit orc s'éloigna pour aller jouer. Puis Krom reprit la parole.
« -Ne me dis pas que... c'est mon fils... »
Krinna gronda et se pencha vers le Chanteguerre.
« -Tu es son père biologique oui, mais ça ne sera jamais ton fils. Je refuse. Tu n'es plus mon mari, en aucun cas tu ne l’élèveras. »
Krom gronda sourdement.
« -Tu veux me priver de ma paternité et le privé de son père par fierté ?! 
-Il ne sait pas que tu es son père ! Pour lui tu es mort ! Alors reste le ! Part... c'est mieux pour lui. »
Le guerrier la dévisagea longuement, puis il secoua la tête en soupirant d'un air triste.
« -Tu es vraiment une horrible femme... Comment peux-tu décider ce qui est bien pour lui ou non ? Tu prive un enfant d'un père et un père de son fils... Je te hais... ça ne changera jamais.
-Va-t-en ! »
Elle se baissa pour ramasser de la neige durcit qu'elle jeta sur l'armure du guerrier. Ce dernier gronda en la fixant.
-Oui, je vais partir....Mais sache que je le fais pour lui...Et non pas pour toi. »
Il tourna les talons et quitta le village d'un pas rapide. Cette femme... Comment avait-il put tomber amoureux d'elle ? Pour la première fois depuis longtemps, Krom pleura. Cette horrible femme venait de le privé de sa paternité... C'était comme perdre une nouvelle fois un enfant. Il remonta sur le dos de son loup et repartie vers la vallée, le cœur lourd de chagrin et de colère. Krinna ne fut aucunement touché par le départ du Chanteguerre, elle ne le regarda même pas partir. North'ark la rejoignit et lui attrapa la robe.
« -Mama ? C'était qui le monsieur avec qui tu discutais ?
-Personne mon bébé, un orc égaré. »
Elle lui posa la main sur la tête et lui ébouriffa les cheveux.
« -Aller viens m'aider à ramasser mes affaires, on rentre, c'est bientôt l'heure du repas. »
North'ark courût vers le banc où était assis sa mère plus tôt et l'aida à ramasser ses affaires, avant de la suivre jusqu'à leur demeure.

Au loin Drek'thar semblait avoir observer la scène, il secoua la tête, contrarié.
« -La louve ment à son louveteau... elle l'éloigne de ses origines. Elle va le perdre... »
Il passa sa main dans la fourrure d'un de ses deux loups, puis gronda.
« -Je suis fatigué par tant de stupidité ! Pourquoi s'acharne-t-elle à vouloir changer la destinée de cette enfant ?! »
Palkar soupira et posa sa main sur l'épaule de son grand-père.
« -Elle ne comprend pas ce qu'elle est en train de faire... du moins pas encore...
-Stupide femme ! Quand elle le comprendra, il sera trop tard ! »
Il gronda à nouveau, puis tourna les talons, avant de s'éloigner, suivit par son petit fils et ses deux loups.

Hors-ligne
Message Publié : 17 Décembre 2013, 10:14 

Chapitre 2 : Le visage d'un père :

Plusieurs printemps avaient vue le jour depuis la dernière visite de Krom au village Loup-de-Givre, mais la vie avait continuée son cours, et son fils avait encore grandit. Un nouveau printemps naissait et North'ark était maintenant âgé de 9 cycles. L'hiver qui venait de passé avait été rude, mais le jeune loup avait participé à sa première chasse et arborait fièrement autour de son cou la serre de sa première proie.

Assis sur un rocher, un peu à l'écart de l'entrée du village, le jeune orc observait attentivement le pendentif. Il s'agissait de la griffe d'un Duc des neiges, plus communément appelé chouette des neiges. Ces grands rapaces crépusculaires étaient de redoutables prédateurs et leurs serres, longues de plusieurs dizaine de centimètres, pouvaient facilement déchirer les chairs d'un orc adulte, voir lui crever les yeux ou lui ouvrir la gorge s'il n'était pas prudent. Et c'était d'une flèche habile que le jeune loup lui avait transpercé le cœur lors de sa première chasse avec les adultes du clan. Depuis, le groupe de chasseur l'emmené régulièrement avec eux, au plus grand plaisir de sa mère qui voyait là une occasion de l'éloigner de la voie guerrière. North'ark soupira et lâcha son pendentif qui retomba contre son plastron de cuir et de fourrure. Il était encore jeune, mais il voulait déjà que sa mère lui laisse plus de liberté. Il observa le lointain, posant son regard sur un arbre dont les feuilles commençaient à peine à pointer. Le début du printemps était encore froid et les Loup-de-Givre n'avait pas encore quittés leurs fourrures d'hiver. Le jeune orc appuya son coude sur son genou et se plongea dans ses pensées. Après sûrement un long moment passé dans cette position, ce fut un bruit de pas rapide dans les buissons devant lui qui le sortit de sa rêverie. D'un geste habile, il se dressa sur ses jambes et attrappa une branche morte à coté de lui en grondant de sa voix encore enfantine.
« -Qui va là ?! »
Un grand Hurleur de givre sortit du buisson et l'observa en penchant la tête sur le coté, alors que le jeune orc baissait son « arme ». Ils s'observèrent un court moment et North'ark le reconnut à la grande cicatrice qui traversait son museau.
« -Nok'thal ? »
Le hurleur se redressa et tourna sa tête vers les buissons derrière lui d'où un grand orc en sortie. Il portait un masque de loup noir et une tenue de cuir et maille typique des chasseurs de sa catégorie. Son torse, visible sous son harnais, était entièrement tatoué et à ses cotés une petit orque âgé de 11 ans trottait. Un large sourire se dessina sur les lèvre de North'ark, qui sauta de son rocher pour courir vers l'orc.
« -Azgor ! »
Le dénommé Azgor réceptionna l'enfant en riant, puis il le reposa au sol, posant une main tendre sur sa tête, avant de déclarer sur un ton taquin.
« -Alors, jeune loup, on monte la garde ? »
Deux autres worg sortirent des buissons derrière Azgor mais restèrent au loin alors que North'ark se renfrognait légèrement.
« -Tu en doutais ?
-Oh non. »
Le belluaire ricana gentiment avant de s'accroupir devant le jeune orc, en sortant de dessous la fourrure qu'il portait sur le dos un très jeune hurleur blessé à la patte arrière. Le jeune Hache-fer observa l'animal avec de grand yeux pleins d'étoile, avant qu'Azgor ne reprenne la parole.
« -Je suis allé voir la meute et j'ai trouvé ce louveteau à l'écart des autres, cachés dans un buisson. Je crois qu'il a perdu sa mère. Je vais le soigner et le rendre à la meute ensuite. Tu veux venir m'aider ? »
Le jeune orc hocha vivement la tête.
« -Oui ! »
Étrangement et cela depuis toujours, North'ark était attiré par les loups. Il les admirait et les respectait, n'ayant qu'une hâte : avoir un hurleur auprès de lui. La proposition du Belluaire ne pouvait lui faire plus plaisir. Le chasseur se releva et prit le chemin du village, suivait par sa fille, Greka et le jeune fils de Krinna. Ensemble ils rejoignirent la demeure du Belluaire, qui se trouvait un peu à l'écart des autres, suivit de loin par les trois worgs. Ces derniers se couchèrent devant la porte de la maison où entrèrent les trois orcs. Alors qu'il préparait de quoi soigner son protégé, Azgor entama la conversation.
« -Tous ce passe bien avec ta mère, North'ark ? »
Un long soupir échappa au jeune loup.
« -...Non... elle est trop sur moi. J'aimerais qu'elle me laisse faire ce que j'ai envie de faire... Mais la seule chose qu'elle me laisse faire, c'est partir chasser avec les chasseurs du clan... « 
Azgor posa son regard sur le petit orc, étirant un sourire triste.
« -Tu sais... Elle a sans doute peur pour toi. Tu es encore jeune, et tu n'as pas de père pour t'accompagner dehors. Elle ne peut pas toujours veiller sur toi. Le temps viendra où elle te laissera plus de liberté tu verras. »
North'ark observa Azgor en clignant des yeux alors qu'une question lui venait. Il passa sa petite main sur sa nuque et baissa la tête légèrement.
« -Dit Azgor ? Tu as connus mon père avant qu'il ne meurt ? »
Un soudain froncement de sourcils anima le visage du belluaire, et il stoppa se qu'il était en train de faire pour se mettre face au petit orc.
« -J'ai connu ton père, oui et je le connais d'ailleurs toujours... »
Il secoua légèrement la tête.
« -Ta mère t'as dit qu'il était mort ? »
Ne comprenant pas réellement le sens de la phrase du chasseur, North hocha vaguement la tête en fronçant les sourcils.
« -Oui et... c'est le cas, n'est-ce pas ? »
Un long silence s'installa dans la pièce et Azgor gronda sourdement en se détournant vers le louveteau qu'il était en train de soigner. Krinna lui avait donc dit que Krom était mort... Quel folie... Mais était-ce à lui de lui dire la vérité ? Il serra ses mains sur le bandage qu'il tenait, se plongeant dans ses pensées. Il en fut sortit par une petite main qui accroché la sienne, celle de Greka qui apparemment se faisait du soucis face à la réaction de son père. C'est alors qu'il vit que North l'observait, les sourcils froncés, attendant apparemment une réponse. Que devait-il faire ? Il détestait mentir et encore moins quand il s'agissait d'un ami d'enfance. Il secoua la tête et répondit à contre-cœur en fermant les yeux.
« -... je suppose... cela fait très longtemps que je ne l'ai pas vue. 
-Mais... tu as dit que tu le connaissais toujours... »
Azgor secoua la tête en grondant une nouvelle fois bassement. Pourquoi lui avait-il posé cette question ? À nouveau, il mentit difficilement.
« -Parce qu'un ami, même.... mort... »
le dernier mot sortit difficilement de sa bouche, comme s'il était difficile pour le belluaire de le prononcer.
« -... reste toujours dans notre cœur. »
North'ark parut croire ce qu'il disait, puisqu'il lui fit un grand sourire, mais il continua sur sa lancé.
« -Comment était mon père ? »
Bon, au moins, sur ça, il n'avait pas besoin de mentir à ce pauvre gosse.
« -C'était un grand guerrier, fort, solidement battit à la peau brune. Il portait de longue tresses qui retombait sur son torse. Je crois qu'il était la fierté de sa lignée, et qu'avec lui, elle n'a que plus brillé. »
Le jeune loup avait des étoiles dans les yeux en écoutant Azgor. Enfin, au travers des paroles du chasseur, il découvrait le visage de son père. Il continua d'écouter.
« -C'est un orc indulgent, et ouvert d'esprit qui ne se bat que pour le bien de son peuple, notre peuple. Il s'app-- s'appellait Krom'garash Hache-fer, hérité de la lignée Brise-fer du clan Chanteguerre. »
Soudainement, North'ark se souvint d'avoir déjà entendu parlé d'un Krom'garash mais était-ce lui ? Il secoua la tête. Non, son père était mort, ça ne pouvait pas être lui. Tous le reste de la soirée, Azgor lui raconta les exploits de son père, puis il le raccompagna chez Krinna qui ne manqua pas de hurler pour le retard de son fils. Le belluaire s'éloigna en soupirant... Cette femme était vraiment affreusement insupportable...

Hors-ligne
Message Publié : 17 Décembre 2013, 10:22 

Chapitre 3 : Vérité :

Plus les jours s'écoulaient et plus Azgor sentait la rage monter en lui. Krinna était allé trop loin en mentant ainsi à son fils... Elle le poussait dans la voie qu'elle voulait et non pas dans celle pour laquelle North'ark était né.

D'un pas vif et rapide, le belluaire traversa le village suivit par son hurleur, puis il tapa contre la porte de la maison de la soi-disant veuve. Lorsqu'elle lui ouvrit, elle lui annonça que son fils n'était pas là, mais le chasseur s'empressa de lui dire qu'il n'était pas ici pour le jeune loup. Voyant que la conversation risquait de dégénérer, au vu de l'humeur de l'orc, Krinna le fit entrer et referma la porte derrière lui, laissant Nok'thal dehors. Elle lui fit ensuite face et lui proposa de s'assoire, chose que l'orc refusa poliment. S'en allant vers la cuisine pour finir son repas, l'orque s'adressa au chasseur de loin.
« -Qu'est-ce qui t'amène ici ? »
Azgor s'appuya contre un des murs et croisa les bras sur son puissant torse.
« -Pourquoi as-tu mentis à ton fils sur son père ? »
Un plat tomba au sol et se brisa à la question de l'orc. Dans un grognement contrarié, Krinna ramassa les morceaux en répondant, pour le moment calme.
« -C'est pour son bien.
-Pour le tien, oui. »
un ricanement amère échappa à Azgor, et Krinna se redressa en levant le ton.
« -Krom n'est pas quelqu'un de bien ! Il a faillit me tuer !
-Parce que tu as tenté de le tuer dans son sommeil ! Krinna tu ne me mentiras pas à moi ! Je sais très bien ce qu'il s'est passé entre vous et tu es l'unique responsable de ce qui t'es arrivé ! »
Il était rare que le Belluaire perde patience, mais il ne pouvait supporter plus de mensonge. D'un pas vif, il se dirigea vers la cuisine en grondant.
« -Il a préféré partir plutôt que de devoir te tuer et tu ose dire que ce n'est pas quelqu'un de bien ?! Tu lui as caché ta grossesse et tu as gardé l'enfant ! Tu as privé un fils de son père en le faisant passer pour mort ! Qui est la mauvaise personne dans l'histoire ?! »
La main de Krinna percuta violemment la joue d'Azgor, lui ouvrant la lèvre. Un grognement de colère échappa au grand mâle, qui plissa les yeux en fixant Krinna.
« -Tu pourras me frapper, tu seras toujours coupable d'avoir mentis à ton fils ! D'avoir « tuer » un orc honorable dans son esprit. Tu es un monstre Krinna... Un jour, tu regretteras tes mensonges.
-Sort de chez moi !! »
Au moment où elle cria sa dernière phrase, la porte de la maison s'ouvrit sur North'ark, qui se sentit soudainement perdu face à la scène qui se déroulait devant lui. Il observa les deux adultes et les questionnant du regard. Le belluaire gronda furieusement, avant de dépasser Krinna, la bousculant d'un coup d'épaule. Cette dernière se retourna vers lui et hurla.
« -Et ne revient plus !! »
Un lourd silence s'installa dans la maison, avant que North'ark ne parte en courant vers la porte pour rattraper le chasseur, malgré les hurlements de sa mère qui lui ordonnait de revenir. Il parvint à le rattraper alors qu'Azgor allait quitter le village.
« -Azgor !! Attend !! »
Le Belluaire s'immobilisa, mais ne se retourna pas vers l'enfant qui lui attrapa le bras.
« -Azgor ne part pas... S'il te plait... »
Le jeune loup avait les larmes au bord des yeux et sans même le voir, l'orc le savait très bien. Il poussa un long soupir et serra les poings.
« -Tu devrais rentrer, North'ark...
-Non ! Si je rentre, Mama va m'engueuler et... »
Il enlaça le bras de l'orc.
« -je sais que je ne te reverrais plus. »
Le chasseur ferma les yeux, puis soupira à nouveau, avant de finalement se retourner vers le jeune orc, pour s'accroupir devant lui.
« -North'ark quoi qu'il arrive, je suis un loup-de-Givre, je reviendrais toujours au village. »
Il lui fit un sourire, mais cela ne rassura pas l'enfant, qui l'observait d'un air triste.
« -J'ai... j'ai entendu une partie de votre conversation avant d'entrer dans la maison... »
Il fronça les sourcils, le regard remplit de détermination.
« -Je veux savoir la vérité, Azgor... Est-ce que mon père est vraiment mort ? »
Azgor se laissa tomber assit sur le sol, puis attira North'ark dans ses bras avant d'expliquer avec calme.
« -Non... Ton père est vivant et il sait que tu es son fils... »
Sous le choc, North'ark resta sans voix, puis il s'emporta un peu.
« -Alors pourquoi n'est-il jamais venue me voir ?! »
Azgor posa sa large main sur la tête du jeune loup.
« -Parce que... ta mère le lui a interdit. »
Plusieurs émotions traversèrent le visage du jeune Hache-fer. Il n'avait pas envie de croire Azgor au sujet de sa mère, elle ne lui aurait jamais fait ça... Puis il se rappela le visage de cet orc qu'il avait vue alors qu'il n'avait que 6 ans... il correspondait étrangement au visage que lui avait décrit le chasseur. Pourquoi avait-elle fait ça ? Pourquoi l'avait-elle privé d'un père qu'il désirait tant et qui devait sans aucun doute l'aimer ? Il se blottit un peu plus contre le grand orc, pleurant silencieusement.
« -Je... je ne veux pas rentrer Azgor... Je ne... veux pas la voir... pas tous de suite... »
Le belluaire se releva et le souleva dans ses bras avec facilité.
« -Tu vas resté avec moi pour ce soir... Je te ramènerais chez toi demain, d'accord ? »
North'ark hocha doucement la tête, laissant Azgor l’amené chez lui. La nuit fut difficile pour le jeune loup, qui mit longtemps à trouver le sommeille, trop énervé contre sa mère et trop triste de savoir son père en vie, mais pourtant loin de lui. Il ne rentra chez lui que le lendemain, mais n'adressa pas la parole à sa mère, puis il quitta le village avec le groupe de chasseur pour ne rentrer que le soir. Avec ce qu'il venait d'apprendre, il ne voulait pas parler avec sa mère, mais pourtant une question lui trottait à l'esprit : Pourquoi avait-elle fait ça ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]