Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
  Hors-ligne
 Sujet du message : Zagethia Hache-Vive, Ancienne
Message Publié : 05 Octobre 2013, 17:26 

Inscription : 05 Octobre 2013, 14:16
Message(s) : 68
Zagethia est une orque âgée d'une cinquantaine d'années. Sage, bienveillante, un humour assez étrange, c'est ainsi qu'on la connaît aujourd'hui, mais elle fut autre chose par le passé.

Enfance :

Originaire d'Outreterre, Zagethia a grandi dans un village proche de Garadar. Fille d'artisans, son père fabriquait des haches et faisait partie de la milice du village. Sa mère faisait des armures de cuir. Son père mourut alors qu'elle était encore jeune, tombé lors d'une escarmouche. Sa mère fut tuée alors qu'elle n'avait que huit ans, et elle fut témoin de cet horrible meurtre.
En effet, la mère de Zagethia, veuve, refusait les avances d'un orc qui avait jeté son dévolu sur elle. La mère de Zagethia était une orque bien bâtie, était d'une grande force et se promenait toujours avec une hache. Ce prétendant éconduit, voulut se venger de cette femelle farouche, il décida de l'attaquer par surprise, dans son dos, et il le fit devant tout le monde, pour "laver son honneur". Pour ça que le meurtre est horrible. Le premier coup fut mortel, la mère de Zagethia prit la lame dans le cou et s'effondra. La jeune orque, voyant sa mère tombée, regarda le meurtrier, vit rouge, s'empara de la hache de sa mère qu'elle dut manier à deux mains et fonça vers le sans honneur qui avait tué sans combattre. Celui-ci rit, voyant cette jeune enfant s'approcher de lui.
Mais la jeune enfant justement, de toutes ses forces, donnaient de grands coups latéraux, et ce, plutôt rapidement. Elle lui taillada les genoux, ce qui le fit tomber, puis le torse. L'orc la regarda assez effrayé. Vive comme l'éclair, la jeune orque leva enfin la hache et fendit le crâne du meurtrier de sa mère.
Tout le monde comprit au village que Zagethia comprenait déjà les vraies valeurs. Elle ne fut pas arrêtée non, mais on la félicita, et on s'occupa d'elle. On lui donna le nom de Hache-Vive.

Adolescence :

A son adolescence, elle fut envoyée à Garadar. Son nom la précédait déjà un peu. Parmi les jeunes de son âge, elle était la seule à avoir tué quelqu'un, elle fut respectée pour cela. Elle apprit à mieux manier la hache, sa vocation : guerrière. Son nom fut bien entendu confirmé. Même si ces coups étaient assez puissants, sa grande qualité était sa rapidité. Vive au combat, son visage était un masque. Rien ne transparaissait, elle était froide. Elle ne vivait que pour combattre, et la suite des événements allaient lui plaire.

La période Chanteguerre :

Lorsque les orcs changèrent de couleur,Zagethia était sous les ordres d'un chef de clan réputé pour son cri, pour sa hargne. Ce maître lame était Grom Hurlenfer, chef du clan Chanteguerre. C'est ainsi qu'elle vécut de guerre, de massacre pendant des années. Lorsque sa peau devenait rouge, elle portait deux grandes haches, une dans chaque main. Aujourd'hui, c'est courant de voir des guerriers comme cela, à l'époque, ça l'était moins. Mais elle ne cherchait pas à se faire remarquer, elle voulait juste combattre, et si elle mourait, c'était dans l'honneur.
Elle était à Orneval lorsque Cénarius tomba. Le clan Chanteguerre, à nouveau sous l'emprise de Mannoroth, avait attaqué le camp des elfes de la nuit, et Zagethia avait pour mission de retenir les grandes oreilles pendant que Grom et d'autres grunts s'occupaient de Cénarius. Elle en tua beaucoup... même elle ne se souvient plus du nombre, et ce moment là est pour elle un véritable cauchemar qu'elle fait pratiquement toutes les nuits.
Elle crut mourir un peu après, lorsque Thrall et Jaina attaquèrent le camp pour libérer Grom de l'emprise du démon. Elle se battit contre ses anciens frères d'armes et c'est là qu'elle tomba. Un chasseur de tête troll la blessa au ventre avec une lance, un autre à l'épaule droite avec une lance, et un grunt cru l'achever d'un coup de hache dans le dos alors qu'elle s'écroulait, ses deux haches aux mains.
Mais le destin ne voulut pas la libérer. Bien au contraire, il la punit. Presque morte, elle fut soignée par des chamans orques, des prêtres humains et des prêtresses elfes de la nuit, dont elle avait massacré les sœurs. Elle reprit connaissance alors que la bataille du Mont Hyjal faisait rage. Elle ratait une des plus grandes batailles qu'Azeroth n'ait connu. Peu lui importait maintenant. Elle était une orque d'une quarantaine d'années, un sentiment de ras le bol s'installa. Elle laissa les armes de côtés et suivit Thrall quand elle le put.

Aujourd'hui :

Enfin aujourd'hui, façon de parler. Elle participa à la construction d'Orgrimmar et s'y installa, bien décidée à ne plus prendre les armes.
Mais depuis la fin de la guerre, nombre d'aventuriers circulaient à Orgrimmar, elle entendait des histoires sur des contrées de nature différentes, et surtout, elle découvrait les peuples d'Azeroth, un en particulier l'intrigua : les taurens. Elle n'avait qu'entre-aperçu ses sages hommes-taureaux doués d'une grande force et qui se battaient avec honneur. L'appel de l'aventure fut le plus fort... Mais elle ne voulait plus être guerrière.
Zagethia choisit la voie de la chasse et alors qu'elle n'était encore qu'une débutante dans sa nouvelle voie, son chemin croisa celui d'Hàsapa Tresses-Noires, appelée "Blackpelt" et le clan de cette vénérable et puissante taurène : le clan Terre Mère.
Malgré le fait qu'elle soit une orque, elle fut accueilli dans ce clan de taurens. Parmi eux, elle s'améliora dans l'art de la chasse et appris à parler aux animaux, par la pensée. Elle fut la deuxième orque à atteindre le rang de soeur, et la première non taurène à atteindre le rang d'ancien, et même chef de clan. Mais la tête d'un clan comme Terre Mère ne lui allait pas. Elle n'a pas les épaules pour ça et pour elle, Terre Mère doit être dirigée par un tauren. Mais elle restera une ancienne, l'Ancienne du Savoir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Imperium - Modified by Rey phpbbmodrey
Traduit en français par Maël Soucaze.