Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
  Hors-ligne
 Sujet du message : [Récit] Pris au piège
Message Publié : 07 Novembre 2014, 10:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Septembre 2014, 20:52
Message(s) : 11
Lune d'argent
À la tombée du jour...


Les yeux mi-clos, il eut l'élégance de tirer le siège sur lequel elle prit place avec toute la grâce qui lui était possible. Un soupir d'aise accompagna un remerciement sincère et après s'être assuré qu'elle était bien installée, il fit le tour de la table et s'assit en face de sa compagne.
Elle prit commande d'une quantité de mets délicats, de carafes colorés et patienta jusqu'au moment où ils furent enfin seuls pour lui prendre la main par dessus la table.
« Ne fais pas cette tête Bel'Faïr, tu savais très bien à quoi t'attendre... »
Il sourit doucement avant de porter la main de la dame à ses lèvres, comme pour lui accorder le point. Certes, il savait... Mais il ne s'était pas douté une seconde que cela durerait tout un après-midi. Elle porta une tasse de thé à ses lèvres et son regard verdoyant chercha le sien.
« Je te donne la permission de te plaindre auprès de tes amis, et de crier haut et fort que ta tante bien aimée te traîne dans les boutiques comme le plus humble des domestiques. Profite de l'occasion et fais en un drame bouleversant. »

Elle termina par un léger ricanement tout à fait charmant et se pencha pour attraper un des sacs qu'elle avait posé à ses pieds avant de s'asseoir... Il avait demandé son aide pour quelques enchantements et elle avait accepté de bonne grâce en échange de sa compagnie et de quelques grammes de chardon sanglants, ainsi s'était-il retrouvé à écumer les boutiques de la promenade sans en passer une seule. Ses yeux étaient saturés de soieries et de broderies arachnéennes, de robes de bal et autre colifichets qui étaient visiblement indispensables à la Comtesse de Rive-brumes. Il la regarda plonger des mains impatientes dans le sac pour en sortir une vaporeuse tunique de satin aux délicates broderies, qu'elle déplia pour un nouvel examen.
Elle était vraiment charmante et le fait d'être témoin de ce moment de joie et de douce félicité était en soit un cadeau précieux. Pour une fois, les ombres étaient restés au placard et il avait prit plaisir à la voir évoluer en couleurs... Elle avait mis pour l'occasion, une très belle robe de soie bleue qui dénudait ses épaules pour plonger dans un décolleté très énigmatique. La tenue était complétée par une parure d'ambre qui lui encerclait le cou comme l'aurait fait les mains d'un amant particulièrement amoureux. Ses cheveux retombaient autour de son visage tels des rubans de feu, aussi rouges que les prémisses d'un soleil couchant.
Le grand air lui allait bien et il se demanda un instant ce qui pouvait la détendre à ce point et lui faire oublier sa dépendance aux herbes magiques.
Elle s'enquit de l'enchantement qu'il voulait, et revenant à l'instant présent le jeune elfe lui tendit une paire de gants qu'elle prit pour en admirer la facture.
« Oui, je suppose qu'ils en valent la peine »... dit-elle comme pour elle-même. Elle les mis de coté et fit alors quelque chose qui le laissa sans voix. La délicate tunique se froissa entre ses mains pour disparaître dans un sursaut de lumière intense, comme littéralement désintégrée.
« Ma tante, mais que faites-vous ? » dit-il comme un parfait idiot alors qu'une intense émotion avait un instant métamorphosé le visage de son interlocutrice. Quelques secondes de pur extase s'étaient inscrites sur ses traits ouvragés et lorsqu'elle leva les yeux vers lui il entrevit un éclair bleuté qui s’effaça aussi soudainement qu'il était apparut.
« J'enchante tes gants, Bel'Faïr, n'est ce pas ce que tu voulais ? »
Il bredouilla vaguement quelque assentiment et la vit poursuivre dans sa lancé avec un adorable veston de cuir souple qui se transforma en poussière lumineuse. Les uns après les autres ses achats de la journée eurent une fin tragique avec pour seule consolation de plonger l'enchanteresse dans un état proche de l'enivrement, voir du plaisir intense. Il faillit laisser échapper un rire sans joie et se carra dans son fauteuil pour analyser la situation. Sa délicieuse parente avait visiblement atteint un nouveau pallier de dépendance, le chardon sanglant n'était plus assez fort et il lui fallait de la magie sans artifice... Jusqu'où irait-elle ? Il comprenait mieux sa nouvelle passion pour les enchanteurs et autres jeteurs de sorts qui pour le coup devenaient d'irrésistibles compagnons.
Elle ne dit pas un mot, ses yeux aux cils démesurés semblables à des plumes d'ombre, masquaient un regard intense qui ne le quittait pas. Il sut qu'il ne s'agissait pas d'un appel à l'aide, qu'elle n'avait besoin de personne pour la sauver ni pour la sermonner. Elle avait voulu qu'il soit au courant de ce qu'elle était devenue et dans quelle voie elle s'engageait maintenant. Témoin silencieux de sa servitude. Mais aucun commentaire ne serait admis.
« Voilà. »
Et récupérant ses gants, il la remercia galamment pour lui avoir rendu ce service. Après quelques verres échangés et des nouvelles de leurs proches, ils finirent par se séparer ; elle retournant à la vie trépidante des courtisans de haut vol alors qu'il remuait de sombres pensés. À quoi bon s'en faire pour elle, elle était Sin'Doreï et son peuple n'était pas connu pour sa componction. Il retourna en souriant vers son laboratoire, pour y transcrire ses dernières observations.


Haut
 Profil  
 
  Hors-ligne
 Sujet du message : Re: Pris au piège
Message Publié : 08 Novembre 2014, 11:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Septembre 2013, 20:28
Message(s) : 168
Dis donc, bien toxique ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Imperium - Modified by Rey phpbbmodrey
Traduit en français par Maël Soucaze.