Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
  Hors-ligne
 Sujet du message : Le clan au grand age dort
Message Publié : 01 Décembre 2015, 12:06 

Message(s) : 243
Bonjour,

Pour répondre à Kythra, je ne sais pas si cet age d'or à jamais existé.
Nous avons changé 2 fois de clan (après la fusion des frères et sœurs de la plaine), on a fait Grimtotem, puis Terre-Mère.

Il y avait, selon nos archives et mes souvenirs des jours de raid (avec les points Filbrehim) et des jours RP. Les jours RP n'étaient d'ailleurs pas sans problème, puisque certains membres préféraient raider pendant la réunion hebdomadaire. C'est un peu à ce moment que je me suis méfié des Raid, ayant clairement l'impression qu'a l'époque les joueurs venaient pour le PVE-HL (le gâteau), le RP n'étant que facultatif (la cerise).

la question du recrutement c'est posé vers 2010 quand les premiers membres historiques sont partis. Nous avions alors une politique de 4 présences avant de guilder, nous avons assoupli cette politique. J'ai perdu le compte de nos postulants, de manière empirique je dirais qu'il faut 4 postulants passagers pour une Kythra ou un Arnouille.

Notre, votre, façon de faire du RP a aussi évolué. Le RP des premiers temps c'était 1- post d'introduction sur le forum, 2- session en jeu, tout le monde savait (RP parlant) de quoi on parlait, 3- Compte rendu sur le forum. En contrepartie de l'effort demandé, pour lire le forum et suivre les directives du MJ, ce format permet plus facilement d'organiser une campagne sur le long terme, et donc potentiellement d'attirer de nouveaux joueurs.

Ce RP à la rigidité prussienne à fait place à une conception plus libre.
L'improvisation caractérise le comportement des protagonistes qui individuellement sont plus épanoui dans le RP "pittoresque". Dans un retournement de situation assez paradoxale, ce qui fut reproché à Shamman Express semble maintenant acceptable ...

Ce RP libéré est-il de nature à attirer de nouveaux joueurs ?
Ce RP libéré est-il de nature à conserver les nouveaux joueurs ?

C'est en partie pour participer à cette forme plus libre que j'avais décidé de faire partir du clan mes deux persos principaux.

L'organisation du clan.

Tout le monde peut proposer des event sur le forum, et à part les esprits dormants, tout le monde peut (pouvait) proposer des events dans le calendrier de jeu. ces events sont, entre autre : séance RP, séance raid (e.g. La caverne des lamentations) ou séance PVP (e.g. les bassins d'Arathi). des events RP ont été proposés, mais à part Iyeni, je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un proposer des Raid au calendrier.

Le coté positif de le dissolution est de vous permettre de réorganiser à votre guise, sans tabou ni historique, la version 2.0 du clan Terre-Mère. (En toute logique le nom est réutilisable dans trois mois).

Filbrehim, simple shu-alo.

Hors-ligne
 Sujet du message : Re: Le clan au grand age dort
Message Publié : 02 Décembre 2015, 11:36 

Message(s) : 166
Quand j'avais ouvert le sujet "le clan en 2016", j'étais loin d'imaginer une disparition si rapide, une semaine après...Même dans le titre, j'imaginais qu'on allait discuter de ce qu'on pourrait faire en 2016. J'ai d'abord été surpris de l'acte puis compréhensif. Une manière de mettre tous le monde devant ses responsabilités et tu avais la légitimité de le faire. J'avoue que j'ai été ému à la fin de la marche, c'est con car ce n'est qu'un jeux vidéo. La Pax m'a un peu récupérer en discutant en RP/HRP. Cela m'a fait du bien.

Pour la version 2.0 de Terre-Mère, je l'espère mais je comprend aussi que les joueurs découvrent d'autres horyzons. Kythra, Windwolf, Muireall ont rejoint la Ligue des séparatistes et Vhaal, les Crocs de la Terre-Mère qui est une guilde PVE dans mon souvenir. Il reste le canal plaine, toujours utile.

J'ai pas grand chose à ajouter à ta description de l'organisation du clan. Ce n'est peut-être pas Terre-Mère 2.0 qu'il faut faire mais Agence Filbrehim & Mercenariat avec la flexibilité que tu décrit. J'ai observé pendant le scénario la Rebellion à l'été 2013 que depuis plusieurs années, le RP Horde est remplit d'ordre militaire, de mercenaires, de clan orcs virils, de maisons nobles politico- militaires elfes de sang..plus de muscles moins de clans généralistes. Il suffit de regarder la liste sur KTRP. Nous avons rejoint la Horde des Brasseurs, les Disques Hauts, Ours Noirs...

Hors-ligne
Message Publié : 02 Décembre 2015, 12:32 

Message(s) : 223
Pour ma part, voyant que le rp sur la Pax s'affaiblit aussi, je pense peut-être quitter Kirin Tor et m'exiler avec Exo' sur le CCC, j'y ai trouvé une guilde pro-Horde avec laquelle je pourrai interagir et lancer des trucs. Si la Pax aussi se casse la gueule ou si elle continue de stagner, c'est ce que je ferai. Ma principale source de rp depuis pas mal de temps s'est tarie, alors l'exil se pose comme une bonne solution.

-> Fray Ecorche-Vis [sans guilde ]

Hors-ligne
Message Publié : 04 Décembre 2015, 00:40 

Message(s) : 166
J'espère que tu ne pas va pas filer de suite sur un autre serveur/jeu. Le RP est comment de la Pax ? c'est actif ? J'aimerais bien + d'infos :). Je sais bien que 2/3 anciens sont encore là. Ici ou en MP.

Hors-ligne
Message Publié : 04 Décembre 2015, 08:52 

Sur un autre jeu, ce n'est pas envisageable. Sur un autre serveur, ça l'est déjà plus ! Et sur la Pax, on ne fait plus qu'une petite sortie PvE chaque semaine, qui ne remporte pas un grand succès... On parle de faire un marché de Noël, mais on est 3-4 sur le forum Pax à en parler, soit Ventdeplaine, Demiora, moi et peut-être un autre. On est à un stade de stase depuis bien un an, enfin, depuis que j'ai rejoint la Pax. Et sur l'ambiance actuelle de la Plaine, je vais avoir beaucoup de mal à rassembler des gens et à monter les events que je voulais jouer avec vous pour annoncer l'arrivée de Legion.

Hors-ligne
Message Publié : 04 Décembre 2015, 17:16 

Message(s) : 243
Bonjour,

Essaye quand même de lancer un "pilote" pour mesurer le monde.
Avec annonce chez la pax, ici, sur kirintor-rpg, et si tu veux vivre dangereusement, sur les forums officiels :twisted:

Si c'est en semaine, je pourrais venir.

LJD.

Hors-ligne
Message Publié : 04 Décembre 2015, 17:23 

Bonjour !

Pourquoi pas ! Après, c'est compliqué de faire ça hors de la Pax et des ex-TM, car toute mon aventure tourne autours du Tokamak et que chut c'est secret ! Je peux essayer, en tout cas.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]