" Au final, ils ne servent à rien, ces machins..."
ça faisait plusieurs mois qu'il avait en sa possession un de ces faux Tokamak, de jolies répliques aussi agréables à la vue qu'inutiles, à moins d'aimer les presse-papiers tape à l’œil. L'elfe n'avait eu aucun problème avec cette pierre, pas un vol, rien. Le calme plat. Tout le monde semblait même ignorer qu'il l'avait. Il haussa les épaules, en regardant d'un air las le fameux caillou, négligemment posé au sol.
" C'est quand même grâce au Tokamak que j'ai rencontré Arno'. Une bonne récompense pour être resté sur l'île du Temps Figé... Mon double doit encore y être."
Il attrapa la pierre, l'observe plus attentivement, appréciant la couleur et la forme de l'objet, songeant à tout ce qu'il aurait pu faire s'il avait la vraie. Tous ses désirs deviendraient réalité. Ses rêves les plus fous, et les plus sordides, seraient accomplis.
"Qui a l'original, déjà? J'espère qu'ils y font attention... ça serait un désastre s'il tombait entre de mauvaises mains... Comme les miennes."
Il jeta la pierre sur un tas d'affaires en vrac et ne lui accorda plus un seul regard. Son esprit était déjà loin, parti dans des profondeurs insondables. Le Tokamak, et toute sa puissance, y était omniprésent. Il se voyait ouvrir des portails vers des mondes inconnus, ou invoquer des créatures dépassant l'entendement. Les possibilités d'utilisation de ce cristal étaient infinies. Il apercevait tant d'options, tant de connaissances, tant de nouveaux pouvoirs... Cela en devenait vertigineux.
"Je pourrai voir si ma théorie tient la route... Allez observer par moi-même le plan élémentaire et vérifier que le Silence existe bel et bien!"
Il ferma les yeux, rêvant de découvertes qui changeraient du tout au tout la compréhension de notre univers. Tout ce qu'il lui fallait était une cristal magique. Une pierre. Un vulgaire caillou. Il serra les poings.
"Tout ceci serait à ma portée... Si j'étais un traître."
[Je me permets de raconter un truc en lien avec le Tokamak, juste pour le plaisir!]
_________________ Autres persos: Horde -> Exorius Thaldo're [Pax Legatus] Alliance -> Esdrael Noctefaux [Pax Legatum] -> Fray Ecorche-Vis [sans guilde ]
|